Evangile de Marc
5,8 Oui, Iéshoua‘ lui disait: « Sors de cet homme, souffle contaminé. » ( ) 5,9 Il l'interroge: « Ton nom ? » Il lui dit: « Légion est mon nom. Oui, nous sommes une multitude. » ( ) 5,10 Il le supplie fort de ne pas les envoyer hors du pays. ( ) 5,11 Or il y avait là, près de la montagne, un troupeau de cochons, un grand; ils paissaient. ( ) 5,12 Ils le supplient et disent: « Expédie-nous dans les cochons pour que nous entrions en eux. » ( )

5,13 Il le leur permet: les souffles contaminés sortent; ils entrent dans les cochons. Le troupeau se rue du haut de la falaise dans la mer. Deux mille environ suffoquèrent dans la mer.


( )
5,14 Ceux qui les gardent s'enfuient et l'annoncent à la ville et aux champs. Ils viennent voir: que s'est-il passé ? ( ) 5,15 Ils viennent vers Iéshoua‘; ils voient le démoniaque assis, vêtu, sain d'esprit, lui qui avait eu Légion; ils frémissent. ( ) 5,16 Les témoins leur racontent ce qui avait été fait au démoniaque et aux porcs. ( ) 5,17 Ils commencent à le supplier de s'en aller de leur frontière. ( ) 5,18 Et, quand il monte dans la barque, le démoniaque le supplie de demeurer avec lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: