Evangile de Marc
4,19 mais les soucis du monde, la séduction de la richesse et toutes les autres convoitises les envahissent et étouffent la Parole, qui ne donne pas de fruit. ( ) 4,20 Et il y a ceux qui ont reçu la semence dans la bonne terre : ceux-là entendent la Parole, ils l’accueillent, et ils portent du fruit : trente, soixante, cent, pour un. » ( ) 4,21 Il leur disait encore : « Est-ce que la lampe est apportée pour être mise sous le boisseau ou sous le lit ? N’est-ce pas pour être mise sur le lampadaire ? ( Ep 2,3 , Ph 2,10 Col 3,3 ) 4,22 Car rien n’est caché, sinon pour être manifesté ; rien n’a été gardé secret, sinon pour venir à la clarté. ( ) 4,23 Si quelqu’un a des oreilles pour entendre, qu’il entende ! » ( )

4,24 Il leur disait encore : « Faites attention à ce que vous entendez ! La mesure que vous utilisez sera utilisée aussi pour vous, et il vous sera donné encore plus.


( )
4,25 Car celui qui a, on lui donnera ; celui qui n’a pas, on lui enlèvera même ce qu’il a. » ( ) 4,26 Il disait : « Il en est du règne de Dieu comme d’un homme qui jette en terre la semence : ( ) 4,27 nuit et jour, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment. ( ) 4,28 D’elle-même, la terre produit d’abord l’herbe, puis l’épi, enfin du blé plein l’épi. ( ) 4,29 Et dès que le blé est mûr, il y met la faucille, puisque le temps de la moisson est arrivé. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: