Evangile de Marc
4,6 Mais, quand le soleil se lève, il le rôtit, parce que, sans racines, il est desséché. ( ) 4,7 D'autre tombe dans les épines. Les épines montent et l'asphyxient. Il ne donne pas de fruit. ( ) 4,8 D'autres tombent dans la belle terre. Ils donnent du fruit, ils montent et croissent. L'un porte trente, un autre soixante, un autre cent. » ( Mt 13,8 , ) 4,9 Et il dit: « Celui qui a des oreilles pour entendre entende ! » ( ) 4,10 Et quand il est à l'écart, ceux qui l'entourent avec les Douze le questionnent sur les exemples. ( Is 6,9 , Mt 13,13 Jn 12,40 Ac 28,26 )

4,11 Il leur dit: « À vous, le mystère du royaume d'Elohîms a été donné. Mais, à ceux-là du dehors, tout est en exemples,


( )
4,12 pour que, regardant, ils regardent et ne voient pas et qu'entendant ils entendent et ne comprennent pas, afin qu'ils ne fassent pas retour et qu'il ne leur soit pas fait rémission. » ( Lc 8,10 , Lc 8,12 ) 4,13 Il leur dit: « Vous ne comprenez pas cet exemple ? Comment comprendrez-vous tous les exemples ? ( ) 4,14 Le semeur sème la parole. ( ) 4,15 Tels sont ceux du bord de la route où la parole est semée: quand ils l'entendent, vite Satân vient; il enlève la parole qui a été semée en eux. ( ) 4,16 De même, ceux qui sont semés sur les rocailles. Eux, quand ils entendent la parole, vite, ils la reçoivent avec joie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 546,