Evangile de Marc
3,35 Quiconque fait la volonté de Dieu, voilà mon frère, ma soeur, ma mère. " ( ) 4,1 De nouveau, Jésus se mit à enseigner au bord de la mer. Une foule se rassemble près de lui, si nombreuse qu'il monte s'asseoir dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre face à la mer. ( Mt 13,1 , Lc 8,4 Rm 9,24 ) 4,2 Et il leur enseignait beaucoup de choses en paraboles. Il leur disait dans son enseignement: ( ) 4,3 " Écoutez. Voici que le semeur est sorti pour semer. ( ) 4,4 Or, comme il semait, du grain est tombé au bord du chemin; les oiseaux sont venus et ont tout mangé. ( )

4,5 Il en est aussi tombé dans un endroit pierreux, où il n'y avait pas beaucoup de terre; il a aussitôt levé parce qu'il n'avait pas de terre en profondeur;


( )
4,6 quand le soleil fut monté, il a été brûlé et, faute de racines, il a séché. ( ) 4,7 Il en est aussi tombé dans les épines; les épines ont monté, elles l'ont étouffé, et il n'a pas donné de fruit. ( ) 4,8 D'autres grains sont tombés dans la bonne terre et, montant et se développant, ils donnaient du fruit, et ils ont rapporté trente pour un, soixante pour un, cent pour un. " ( Mt 13,8 , ) 4,9 Et Jésus disait: " Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende! " ( ) 4,10 Quand Jésus fut à l'écart, ceux qui l'entouraient avec les Douze se mirent à l'interroger sur les paraboles. ( Is 6,9 , Mt 13,13 Jn 12,40 Ac 28,26 )



trouve dans 1 passage(s): Le Royaume de Dieu et la Semence,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: