Evangile de Marc
3,35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. ( ) 4,1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. ( Mt 13,1 , Lc 8,4 Rm 9,24 ) 4,2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit dans son enseignement: ( ) 4,3 Écoutez. Un semeur sortit pour semer. ( ) 4,4 Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. ( )

4,5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond;


( )
4,6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. ( ) 4,7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. ( ) 4,8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. ( Mt 13,8 , ) 4,9 Puis il dit: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. ( ) 4,10 Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. ( Is 6,9 , Mt 13,13 Jn 12,40 Ac 28,26 )



trouve dans 1 passage(s): Le Royaume de Dieu et la Semence,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: