Evangile de Marc
3,2 Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat; c'était pour l'accuser. ( ) 3,3 Jésus dit à l'homme qui avait la main paralysée: " Lève-toi! viens au milieu. " ( ) 3,4 Et il leur dit: " Ce qui est permis le jour du sabbat, est-ce de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver un être vivant ou de le tuer ? " Mais eux se taisaient. ( ) 3,5 Promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leur coeur, il dit à cet homme: " Étends la main. " Il l'étendit et sa main fut guérie. ( ) 3,6 Une fois sortis, les Pharisiens tinrent aussitôt conseil avec les Hérodiens contre Jésus sur les moyens de le faire périr. ( Mc 12,13 , )

3,7 Jésus se retira avec ses disciples au bord de la mer. Une grande multitude venue de la Galilée le suivit. Et de la Judée,


20693 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les foules au bord de la mer

( )
3,8 de Jérusalem, de l'Idumée, d'au-delà du Jourdain, du pays de Tyr et Sidon, une grande multitude vint à lui, à la nouvelle de tout ce qu'il faisait. ( ) 3,9 Il dit à ses disciples de tenir une barque prête pour lui à cause de la foule qui risquait de l'écraser. ( ) 3,10 Car il en avait tant guéri que tous ceux qui étaient frappés de quelque mal se jetaient sur lui pour le toucher. ( ) 3,11 Les esprits impurs, quand ils le voyaient, se jetaient à ses pieds et criaient: " Tu es le Fils de Dieu. " ( ) 3,12 Et il leur commandait très sévèrement de ne pas le faire connaître. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: