Evangile de Marc
2,28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. " ( Dn 7,13 , ) 3,1 Il entra de nouveau dans une synagogue; il y avait là un homme qui avait la main paralysée. ( ) 3,2 Ils observaient Jésus pour voir s'il le guérirait le jour du sabbat; c'était pour l'accuser. ( ) 3,3 Jésus dit à l'homme qui avait la main paralysée: " Lève-toi! viens au milieu. " ( ) 3,4 Et il leur dit: " Ce qui est permis le jour du sabbat, est-ce de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver un être vivant ou de le tuer ? " Mais eux se taisaient. ( )

3,5 Promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leur coeur, il dit à cet homme: " Étends la main. " Il l'étendit et sa main fut guérie.


707 Bible des peuples sur verset 2017-12-20: Le texte dit : “peiné de voir l’endurcissement de leur cœur”. Dans la culture hébraïque, le cœur signifie non pas les bons sentiments, mais tout le monde intérieur. Ces croyants n’ont pas mauvais cœur, mais Jésus est peiné de les voir si peu ouverts. Bien qu’avoir l’esprit fermé ne soit pas en soi un péché, cela amène très vite à condamner celui qui ne pense pas comme vous, et bientôt on emploiera tous les moyens pour se débarrasser de celui qui sème le trouble dans les esprits.

( )
3,6 Une fois sortis, les Pharisiens tinrent aussitôt conseil avec les Hérodiens contre Jésus sur les moyens de le faire périr. ( Mc 12,13 , ) 3,7 Jésus se retira avec ses disciples au bord de la mer. Une grande multitude venue de la Galilée le suivit. Et de la Judée, ( ) 3,8 de Jérusalem, de l'Idumée, d'au-delà du Jourdain, du pays de Tyr et Sidon, une grande multitude vint à lui, à la nouvelle de tout ce qu'il faisait. ( ) 3,9 Il dit à ses disciples de tenir une barque prête pour lui à cause de la foule qui risquait de l'écraser. ( ) 3,10 Car il en avait tant guéri que tous ceux qui étaient frappés de quelque mal se jetaient sur lui pour le toucher. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-9-temps ordinaire annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 591,