Evangile de Marc
2,27 Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. ( 1M 2,29 , ) 2,28 Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. » ( Dn 7,13 , ) 3,1 Jésus entra de nouveau dans la synagogue ; il y avait là un homme dont la main était atrophiée. ( ) 3,2 On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat. C’était afin de pouvoir l’accuser. ( ) 3,3 Il dit à l’homme qui avait la main atrophiée : « Lève-toi, viens au milieu. » ( )

3,4 Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient.


( )
3,5 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale. ( ) 3,6 Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr. ( Mc 12,13 , ) 3,7 Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. ( ) 3,8 De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu’il faisait. ( ) 3,9 Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour que la foule ne l’écrase pas. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-9-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: