Evangile de Marc
2,22 Personne ne jette un vin nouveau dans de vieilles outres, sinon le vin fait craquer les outres, le vin est perdu, et les outres. Mais: ‹ À vin nouveau, outres neuves ›. » ( ) 2,23 Et c'est le shabat. Il passe à travers les champs de blé. Ses adeptes, chemin faisant, commencent à égrener des épis. ( ) 2,24 Les Peroushîm lui disent: « Vois ! Pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis le shabat ? » ( ) 2,25 Il leur dit: « N'avez-vous jamais lu ce qu'a fait David ? Il était dans le besoin, il avait faim, et ses compagnons avec lui. ( ) 2,26 Il est entré dans la maison d'Elohîms, aux jours d'Èbiatar le grand desservant. Il a mangé le pain des faces qu'il n'est pas permis de manger, sauf aux desservants. Il en a même donné à ses compagnons. » ( )

2,27 Il leur dit: « Le shabat est fait pour l'homme et non l'homme pour le shabat.


( 1M 2,29 , )
2,28 Ainsi, le fils de l'homme est l'Adôn, même du shabat. » ( Dn 7,13 , ) 3,1 Il entre de nouveau dans une synagogue. Il y a là un homme à la main desséchée. ( ) 3,2 Ils l'épient: va-t-il guérir le shabat ? Ils pourraient l'accuser. ( ) 3,3 Il dit à l'homme à la main sèche: « Réveille-toi ! Au milieu ! » ( ) 3,4 Il leur dit: « Est-il permis, le shabat, de bien faire ou de méfaire, de sauver un être ou de le tuer ? » Mais ils se taisent. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-9-temps ordinaire annee B,
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2173, Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 261,