Evangile de Marc
2,21 Nul ne coud un ajout d'étoffe non battue sur un vieux vêtement, sinon la pièce tire sur lui, le neuf sur le vieux, et la déchirure devient pire. ( ) 2,22 Personne ne jette un vin nouveau dans de vieilles outres, sinon le vin fait craquer les outres, le vin est perdu, et les outres. Mais: ‹ À vin nouveau, outres neuves ›. » ( ) 2,23 Et c'est le shabat. Il passe à travers les champs de blé. Ses adeptes, chemin faisant, commencent à égrener des épis. ( ) 2,24 Les Peroushîm lui disent: « Vois ! Pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis le shabat ? » ( ) 2,25 Il leur dit: « N'avez-vous jamais lu ce qu'a fait David ? Il était dans le besoin, il avait faim, et ses compagnons avec lui. ( )

2,26 Il est entré dans la maison d'Elohîms, aux jours d'Èbiatar le grand desservant. Il a mangé le pain des faces qu'il n'est pas permis de manger, sauf aux desservants. Il en a même donné à ses compagnons. »


( )
2,27 Il leur dit: « Le shabat est fait pour l'homme et non l'homme pour le shabat. ( 1M 2,29 , ) 2,28 Ainsi, le fils de l'homme est l'Adôn, même du shabat. » ( Dn 7,13 , ) 3,1 Il entre de nouveau dans une synagogue. Il y a là un homme à la main desséchée. ( ) 3,2 Ils l'épient: va-t-il guérir le shabat ? Ils pourraient l'accuser. ( ) 3,3 Il dit à l'homme à la main sèche: « Réveille-toi ! Au milieu ! » ( )



trouve dans 1 passage(s): Les dix commandements,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-9-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: