Livre du Lévitique
6,4 il ôte alors ses vêtements et revêt d'autres vêtements; il emporte les cendres grasses hors du camp, dans un endroit pur. ( ) 6,5 Quant au feu sur l'autel, il y brûlera sans jamais s'éteindre; chaque matin, le prêtre y allume des bûches, y dispose l'holocauste, et y fait fumer les parties grasses des sacrifices de paix. ( ) 6,6 Un feu perpétuel brûlera sur l'autel sans jamais s'éteindre. ( ) 6,7 Et voici le rituel de l'offrande: Aux fils d'Aaron de la présenter devant le Seigneur, face à l'autel. ( ) 6,8 On en prélève une poignée-de la farine de l'offrande, de l'huile, avec tout l'encens qui se trouve sur l'offrande-et on la fait fumer à l'autel: parfum apaisant, mémorial pour le Seigneur. ( )
6,9 Ce qu'il en reste, Aaron et ses fils le mangent; cela se mange sans levain dans un endroit saint; ils le mangent dans le parvis de la tente de la rencontre;
( )
6,10 cela ne se cuit pas en pâte levée. C'est la part que je leur donne sur les mets consumés qui me sont offerts; cela est très saint, comme ce qui reste du sacrifice pour le péché ou du sacrifice de réparation. ( ) 6,11 Tout homme qui fait partie des fils d'Aaron peut en manger; c'est, d'âge en âge, une redevance qui vous est accordée pour toujours, sur les mets consumés du Seigneur; tout ce qui y touche se trouve sanctifié. " ( ) 6,12 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( ) 6,13 " Voici le présent que, le jour de son onction, Aaron, ainsi que ses fils, apportent au Seigneur: un dixième d'épha de farine comme offrande perpétuelle, moitié le matin, moitié le soir; ( ) 6,14 elle se prépare sur une plaque avec de l'huile, et tu l'amènes bien mélangée; tu présentes les morceaux de cette offrande de pâtisseries en parfum apaisant pour le Seigneur. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: