Livre du Lévitique
6,3 Le desservant revêt son uniforme de lin, il revêt ses culottes de lin sur sa chair, il en élève le fraisil de la montée que le feu mange sur l'autel, il le met près de l'autel. ( ) 6,4 Il ôte ses habits et revêt d'autres habits, il fait sortir le fraisil hors du camp, en un lieu pur. ( ) 6,5 Le feu sur l'autel s'y embrasera, il ne s'éteindra pas. Le desservant y brûle des bois, de matin en matin. Il y prépare la montée et y encense les graisses des pacifications. ( ) 6,6 Un feu permanent s'embrase sur l'autel, il ne s'éteindra pas. ( ) 6,7 Voici la tora de l'offrande à présenter par les fils d'Aarôn, face à IHVH-Adonaï, aux faces de l'autel. ( )

6,8 Il y prélève dans son poing de la semoule de l'offrande et de son huile, avec tout l'oliban qui est sur l'offrande. Il encense l'autel, odeur agréable, sa mémorisation pour IHVH-Adonaï.


( )
6,9 Son excédent, Aarôn et ses fils le mangeront; en azymes, il sera mangé en un lieu consacré; ils le mangeront dans la cour de la tente du rendez-vous. ( ) 6,10 Il ne sera pas panifié en ferment: c'est leur part que j'ai donnée de mes feux, elle, un sacrement de sacrements. Tel le défauteur et telle la coulpe. ( ) 6,11 Tout mâle des fils d'Aarôn en mangera, loi de pérennité pour vos cycles, des feux de IHVH-Adonaï. Tout ce qui y touchera sera consacré. » ( ) 6,12 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 6,13 « Voici le présent d'Aarôn et de ses fils, qu'ils présenteront à IHVH-Adonaï, au jour où il sera messié, un dixième d'épha de semoule en offrande permanente, sa moitié le matin, sa moitié le soir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: