Evangile de Marc
1,12 Vite, le souffle le jette dehors au désert. ( Jb 1,6 , Is 11,6 Za 3,2 ) 1,13 Il est au désert quarante jours, éprouvé par Satân. Il est avec les bêtes sauvages, et des messagers le servent. ( Jb 5,23 , Ps 90,11 ) 1,14 Après que Iohanân eut été livré, Iéshoua‘ vient en Galil. Il clame l'annonce d'Elohîms, ( ) 1,15 il dit: « Il est accompli, le temps, et proche, le royaume d'Elohîms. Faites retour, adhérez à l'annonce. » ( Dn 7,13 , Ga 4,4 ) 1,16 Longeant le bord de la mer de Galil, il voit Shim‘ôn et Andreas, le frère de Shim‘ôn. Ils jettent le filet dans la mer: oui, ce sont des pêcheurs. ( )

1,17 Iéshoua‘ leur dit: « Venez derrière moi, je vous ferai devenir des pêcheurs d'hommes. »


679 Bible des peuples sur verset 2017-11-23: Suivez-moi (17) : Jésus appelle et embauche les hommes. Il est venu “pour rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés” (Jean 11.52) : le rassemblement des premiers apôtres autour de lui en est le signe. De même tout au long des siècles le rassemblement des hommes dans l’unique Église de Jésus-Christ sera le signe de l’œuvre du salut que Dieu réalise par son Fils. Jésus lance une invitation pressante et exigeante à travailler avec lui pour le Royaume.

( )
1,18 Vite, ils laissent leurs filets et le suivent. ( ) 1,19 Il avance un peu. Il voit Ia‘acob bèn Zabdi et Iohanân, son frère: ils sont aussi dans leur barque à réparer les filets. ( ) 1,20 Vite, il les appelle. Ils laissent leur père Zabdi dans la barque avec les mercenaires. Ils s'en vont derrière lui. ( ) 1,21 Ils arrivent à Kephar-Nahoum. Vite, le shabat, il entre dans la synagogue et enseigne. ( ) 1,22 Ils sont frappés de son enseignement. Oui, il les enseigne comme ayant autorité, et non pas comme les Sopherîm. ( )



trouve dans 1 passage(s): Appel des disciples,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: