Livre du Lévitique
5,21 " Quand un individu pèche et commet un sacrilège envers le Seigneur, soit en mentant à son compatriote à propos d'un objet reçu en dépôt, d'un objet emprunté ou d'un objet volé, soit en exploitant son compatriote, ( ) 5,22 soit en mentant à propos d'un objet perdu qu'il a trouvé, si de plus il prononce un faux serment au sujet de l'une de ces actions qui sont des péchés, ( ) 5,23 celui qui a ainsi péché et s'est rendu coupable doit rendre ce qu'il a volé, ou ce qu'il a extorqué à son compatriote, ou ce qu'il a reçu en dépôt, ou l'objet perdu qu'il a trouvé, ( ) 5,24 ou tout objet à propos duquel il a prononcé un faux serment; il le rembourse en entier en y ajoutant le cinquième du prix et il le remet à son légitime propriétaire au jour où il se découvre coupable. ( ) 5,25 A titre de réparation pour le Seigneur, il amène au prêtre un bélier sans défaut, pris dans le petit bétail, selon la valeur indiquée pour un sacrifice de réparation. ( )
5,26 Quand le prêtre a fait sur lui devant le Seigneur le rite d'absolution, il lui est pardonné, quoi qu'il ait fait pour se rendre coupable. "
( )
6,1 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( ) 6,2 " Donne à Aaron et à ses fils les prescriptions suivantes: Voici le rituel de l'holocauste: Cet holocauste reste sur le brasier de l'autel toute la nuit jusqu'au matin, et le feu de l'autel y brûle. ( ) 6,3 Le prêtre revêt sa tunique de lin et revêt des caleçons de lin sur son corps; il enlève les cendres grasses qui proviennent de la combustion de l'holocauste sur l'autel, et les place à côté de l'autel; ( ) 6,4 il ôte alors ses vêtements et revêt d'autres vêtements; il emporte les cendres grasses hors du camp, dans un endroit pur. ( ) 6,5 Quant au feu sur l'autel, il y brûlera sans jamais s'éteindre; chaque matin, le prêtre y allume des bûches, y dispose l'holocauste, et y fait fumer les parties grasses des sacrifices de paix. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: