Evangile de Matthieu
27,4 « J'ai fauté. J'ai livré un sang innocent. »Ils disent: « Qu'est-ce pour nous ? Vois toi-même. » ( ) 27,5 Il lance les pièces d'argent dans le sanctuaire,se retire, s'en va et se pend. ( ) 27,6 Les chefs des desservants prennent les pièces d'argent et disent:« Il n'est pas licite de les jeter dans la caisse du Qorbân,le trésor du sanctuaire , puisque c'est le prix du sang. » ( ) 27,7 Ils tiennent conseil et achètent avec le Champ du Potier, ( ) 27,8 pour la sépulture des métèques.Ainsi ce champ est appelé Sèdè-Hadâm, jusqu'à ce jour. ( )

27,9 Alors s'accomplit ce que dit Irmeyahou l'inspiré:‹ Ils prennent les trente pièces d'argent,prix de l'enchère de celui pour lequel les Benéi Israël ont enchéri;


( Za 11,13 , )
27,10 et ils les donnent pour le Champ du Potier,comme l'Adôn me l'a indiqué. › ( ) 27,11 Iéshoua‘ se tient devant le procurateur.Le procurateur l'interroge et dit:« Toi, es-tu le roi des Iehoudîm ? »Iéshoua‘ dit: « Toi, tu le dis. » ( ) 27,12 Il est accusé par les chefs des desservants et les anciens.Il ne répond rien. ( ) 27,13 Alors Pilatus lui dit:« N'entends-tu pas tous ces témoignages contre toi ? » ( ) 27,14 Il ne lui répond d'aucun mot,si bien que le procurateur s'en étonne fort. ( )



trouve dans 2 passage(s): La passion, Le procès,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 24