Livre du Lévitique
5,16 Ce en quoi il a fauté contre le sacrement il le paie, y ajoute son cinquième et le donne au desservant. Le desservant l'absout grâce au bélier de la coulpe, et il lui est pardonné. ( ) 5,17 Quand un être faute et fait l'un des ordres de IHVH-Adonaï qui ne se font pas, sans le savoir, il est coupable et porte son tort. ( ) 5,18 Il fait venir un bélier d'ovin intact, selon la valeur, pour coulpe, au desservant. Le desservant l'absout de son inadvertance où il s'était égaré sans le savoir, et il lui est pardonné. ( ) 5,19 C'est une coulpe, il est coupable de coulpe pour IHVH-Adonaï. » ( ) 5,20 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( )

5,21 « Quand un être faute et triche de tricherie contre IHVH-Adonaï, niant avoir de son concitoyen un dépôt, une remise à main ou une maraude; ou bien, s'il a pressuré son concitoyen,


( )
5,22 ou s'il a trouvé une perte, le nie et jure par mensonge, en tout ce que fait l'humain pour fauter; ( ) 5,23 et c'est, quand il a fauté, il est coupable; il retourne la maraude qu'il a maraudée, ou le pressurage qu'il a pressuré, ou le dépôt déposé chez lui, ou la perte qu'il a trouvée, ( ) 5,24 ou tout ce qu'il a juré par mensonge. Il paie de son capital, et ajoute ses cinquièmes à qui ils sont dus. Il les lui donne au jour de sa culpabilité. ( ) 5,25 Et sa coulpe, il la fait venir à IHVH-Adonaï: un bélier d'ovin intact, selon la valeur, pour la coulpe, au desservant. ( ) 5,26 Le desservant l'absout face à IHVH-Adonaï. Il lui sera pardonné, en tout ce qu'il fera pour être coupable. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: