Evangile de Matthieu
26,37 Il prend Petros et les deux fils de Zabdi.Il commence à s'attrister, accablé. ( ) 26,38 Alors il leur dit: « Mon être se voile d'une tristesse de mort.Restez ici, veillez avec moi. » ( ) 26,39 Il va un peu plus loin, tombe sur ses faces, prie et dit:« Mon père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi !Pourtant, non pas comme moi je veux, mais comme toi. » ( ) 26,40 Il vient vers les adeptes et les trouve endormis. Il dit à Petros:« Ainsi, vous n'avez pas eu la force de veiller une seule heure avec moi ! ( ) 26,41 Veillez, priez, pour ne pas pénétrer dans l'épreuve.Le souffle, il est vrai, est ardent, mais la chair infirme. » ( )

26,42 Il s'en va de nouveau, une deuxième fois.Il prie et dit:« Mon père, si cela ne peut passer sans que je le boive,qu'il en soit selon ton vouloir ! »


( )
26,43 Il vient de nouveau et les trouve endormis:oui, leurs yeux étaient alourdis. ( ) 26,44 Il les laisse et s'en va de nouveau. Il prie une troisième fois et dit de nouveau les mêmes paroles. ( ) 26,45 Alors il vient vers les adeptes et leur dit:« Dormez, maintenant ! Reposez-vous ! Voici, l'heure approche où le fils de l'homme est livré aux mains des criminels. ( Dn 7,13 , ) 26,46 Réveillez-vous, allons ! Voici, il approche celui qui me livre. » ( ) 26,47 Tandis qu'il parle, voici,Iehouda, un des Douze, vient,et avec lui une foule nombreuse avec des épées et des bâtons,de chez les chefs des desservants et les anciens du peuple. ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 2 passage(s): La passion, Gethsémani,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee A,
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 612, , § 612
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 24