Evangile de Matthieu
26,2 « Vous le savez, dans deux jours, c'est Pèssah.Le fils de l'homme est livré pour être crucifié. » ( Dn 7,13 , ) 26,3 Alors les chefs des desservants et les anciens du peuple se rassemblent dans la cour du grand desservant, ledit Caïapha. ( ) 26,4 Ils se consultent pour saisir Iéshoua‘ par ruse et le mettre à mort. ( ) 26,5 Mais ils disent: « Pas pendant la fête,pour qu'il n'y ait pas de désordre dans le peuple. » ( ) 26,6 Et c'est, quand Iéshoua‘ est à Béit-Hananyah,dans la maison de Shim‘ôn, le lépreux, ( )

26,7 une femme s'approche de lui.Elle a un flacon d'albâtre d'un parfum très précieux.Elle le verse sur la tête de Iéshoua‘, à table.


( )
26,8 Les adeptes le voient.Ils s'irritent et disent: « Pourquoi cette perte ? ( ) 26,9 Oui, cela pouvait être vendu à bon prix et donné aux pauvres. » ( ) 26,10 Iéshoua‘ le pénètre et leur dit:« Pourquoi tracassez-vous cette femme ?Oui, pour moi, elle a oeuvré une oeuvre belle. ( ) 26,11 Oui, les pauvres, vous les avez toujours avec vous,mais moi, vous ne m'avez pas toujours. ( ) 26,12 Oui, jetant ce parfum sur moi, elle l'a fait pour m'ensevelir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 24