Livre du Lévitique
5,6 puis amener, à titre de réparation pour le Seigneur, à cause du péché qu'il a commis, une femelle de petit bétail, brebis ou chèvre, comme sacrifice pour le péché; alors le prêtre fera sur lui le rite d'absolution de son péché. ( ) 5,7 " Si quelqu'un n'a pas les moyens de se procurer une pièce de petit bétail, il peut amener au Seigneur, à titre de réparation pour le péché commis, deux tourterelles ou deux pigeons, l'un servant à un sacrifice pour le péché et l'autre à un holocauste. ( ) 5,8 Il les amène au prêtre qui présente en premier celui du sacrifice pour le péché; il en arrache la tête en avant de la nuque-mais il ne la sépare pas-; ( ) 5,9 du sang de la victime, il asperge la paroi de l'autel; puis il fait gicler le reste du sang à la base de l'autel: c'est un sacrifice pour le péché. ( ) 5,10 Du second, il fait un holocauste selon la règle. Quand le prêtre a fait sur lui le rite d'absolution du péché qu'il a commis, il lui est pardonné. ( )
5,11 Si quelqu'un n'a pas sous la main deux tourterelles ou deux pigeons, il peut même amener en présent pour le péché commis un dixième d'épha de farine en sacrifice pour le péché. Il n'y dépose pas d'huile et n'y met pas d'encens, car c'est un sacrifice pour le péché.
( )
5,12 Il l'apporte au prêtre; le prêtre en prend une pleine poignée à titre de mémorial et la fait fumer à l'autel en plus des mets consumés du Seigneur; c'est un sacrifice pour le péché. ( ) 5,13 Quand le prêtre a fait sur lui le rite d'absolution du péché commis en l'un de ces cas, il lui est pardonné. Le prêtre accomplit le rituel comme dans le cas de l'offrande. " ( ) 5,14 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( ) 5,15 " Quand un individu commet un sacrilège en péchant par mégarde contre les droits sacrés du Seigneur, il doit amener, à titre de réparation pour le Seigneur, un bélier sans défaut, pris dans le petit bétail, et valant un certain nombre de sicles d'argent-d'après le sicle du sanctuaire-pour l'offrir en sacrifice de réparation. ( ) 5,16 Ce dont il a frustré le sanctuaire, il le rembourse en y ajoutant le cinquième, et il le remet au prêtre. Quand le prêtre a fait sur lui le rite d'absolution au moyen du bélier du sacrifice de réparation, il lui est pardonné. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: