Evangile de Matthieu
23,33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? ( ) 23,34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, ( Lc 11,49 , ) 23,35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. ( ) 23,36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération. ( ) 23,37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! ( Ps 90,4 , )

23,38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;


3363 Bible des peuples sur verset 2018-12-16: Votre maison: Il s’agit du Temple où reposait la présence de Dieu ; c’était là le cœur de la nation et le lieu du culte. Mais Dieu l’abandonne une nouvelle fois (voir Ézékiel 8) pour rejoindre ceux qui ont accueilli Jésus et qui ont trouvé en lui le Temple véritable ( Jean 2.21).

( )
23,39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! ( ) 24,1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. ( ) 24,2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. ( ) 24,3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? ( ) 24,4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 23