Evangile de Matthieu
23,23 « Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites !Vous qui dîmez la menthe, le fenouil, le cumin;mais vous laissez le plus grave de la tora: la justice, la merci, l'adhérence.Il faut faire ceci, sans laisser cela. ( ) 23,24 Guides aveugles, qui filtrez le moucheron et avalez le chameau. ( ) 23,25 Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites !Vous purifiez le dehors de la coupe et du plat,mais le dedans est plein de rapine, de voracité. ( ) 23,26 Peroush aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe,puis que son extérieur même devienne pur ! ( ) 23,27 Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites !Vous ressemblez à des tombes chaulées qui, au-dehors, semblent belles,mais qui, au-dedans, sont pleines d'ossements de mortset de toutes les contaminations. ( )

23,28 Ainsi de vous-mêmes: au-dehors vous semblez justes pour les hommes,mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et sans tora !


( )
23,29 Oïe, vous, Sopherîm et Peroushîm ! Hypocrites !Vous bâtissez les tombes des inspirés, vous parez le sépulcre des justes; ( ) 23,30 et vous dites: ‹ Si nous étions aux jours de nos pères,nous ne serions pas avec eux les partageux du sang des inspirés. › ( ) 23,31 Ainsi vous témoignez contre vous-mêmesde ce que vous êtes les fils de tueurs d'inspirés, ( ) 23,32 et vous complétez la mesure de vos pères. ( ) 23,33 Serpents, engeance de vipères, comment échapperez-vousau jugement, à la Géhenne ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 23