Evangile de Matthieu
22,11 Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. ( ) 22,12 Il lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence. ( ) 22,13 Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.” ( ) 22,14 Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. » ( ) 22,15 Alors les pharisiens allèrent tenir conseil pour prendre Jésus au piège en le faisant parler. ( )

22,16 Ils lui envoient leurs disciples, accompagnés des partisans d’Hérode : « Maître, lui disent-ils, nous le savons : tu es toujours vrai et tu enseignes le chemin de Dieu en vérité ; tu ne te laisses influencer par personne, car ce n’est pas selon l’apparence que tu considères les gens.


( )
22,17 Alors, donne-nous ton avis : Est-il permis, oui ou non, de payer l’impôt à César, l’empereur ? » ( ) 22,18 Connaissant leur perversité, Jésus dit : « Hypocrites ! pourquoi voulez-vous me mettre à l’épreuve ? ( ) 22,19 Montrez-moi la monnaie de l’impôt. » Ils lui présentèrent une pièce d’un denier. ( ) 22,20 Il leur dit : « Cette effigie et cette inscription, de qui sont-elles ? » ( ) 22,21 Ils répondirent : « De César. » Alors il leur dit : « Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » ( )



trouve dans 1 passage(s): Impôt dû à César,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-29-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 23