Evangile de Matthieu
21,22 Tout ce que vous demanderez dans la prière avec foi, vous le recevrez. " ( ) 21,23 Quand il fut entré dans le Temple, les grands prêtres et les anciens du peuple s'avancèrent vers lui pendant qu'il enseignait, et ils lui dirent: " En vertu de quelle autorité fais-tu cela ? Et qui t'a donné cette autorité ? " ( ) 21,24 Jésus leur répondit: " Moi aussi, je vais vous poser une question, une seule; si vous me répondez, je vous dirai à mon tour en vertu de quelle autorité je fais cela. ( ) 21,25 " Le baptême de Jean, d'où venait-il ? Du ciel ou des hommes ? " Ils raisonnèrent en eux-mêmes: " Si nous disons: "Du ciel ", il nous dira: "Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ? " ( ) 21,26 " Et si nous disons: "Des hommes ", nous devons redouter la foule, car tous tiennent Jean pour un prophète. " ( )

21,27 Alors ils répondirent à Jésus: " Nous ne savons pas. " Et lui aussi leur dit: " Moi non plus, je ne vous dis pas en vertu de quelle autorité je fais cela. "


( )
21,28 " Quel est votre avis ? Un homme avait deux fils. S'avançant vers le premier, il lui dit: "Mon enfant, va donc aujourd'hui travailler à la vigne. " ( ) 21,29 " Celui-ci lui répondit: "Je ne veux pas "; un peu plus tard, pris de remords, il y alla. " ( ) 21,30 " S'avançant vers le second, il lui dit la même chose. Celui-ci lui répondit: "J'y vais, Seigneur "; mais il n'y alla pas. " ( ) 21,31 Lequel des deux a fait la volonté de son père ? " - " Le premier ", répondent-ils. Jésus leur dit: " En vérité, je vous le déclare, collecteurs d'impôts et prostituées vous précèdent dans le Royaume de Dieu. ( ) 21,32 En effet, Jean est venu à vous dans le chemin de la justice, et vous ne l'avez pas cru; collecteurs d'impôts et prostituées, au contraire, l'ont cru. Et vous, voyant cela, vous ne vous êtes pas dans la suite davantage repentis pour le croire. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22