Evangile de Matthieu
21,11 Et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. » ( ) 21,12 Jésus entra dans le Temple, et il expulsa tous ceux qui vendaient et achetaient dans le Temple ; il renversa les comptoirs des changeurs et les sièges des marchands de colombes. ( ) 21,13 Il leur dit : « Il est écrit : Ma maison sera appelée maison de prière. Or vous, vous en faites une caverne de bandits. » ( ) 21,14 Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le Temple, et il les guérit. ( ) 21,15 Les grands prêtres et les scribes s’indignèrent quand ils virent les actions étonnantes qu’il avait faites, et les enfants qui criaient dans le Temple : « Hosanna au fils de David ! » ( )

21,16 Ils dirent à Jésus : « Tu entends ce qu’ils disent ? » Jésus leur répond : « Oui. Vous n’avez donc jamais lu dans l’Écriture : De la bouche des enfants, des tout-petits, tu as fait monter une louange ? »


3340 Bible des peuples sur verset 2018-12-14: Tu as mis ta louange. Ces paroles du Psaume 8 s’adressaient à Dieu, mais Jésus se les applique, comme il le fait dans d’autres circonstances.

( )
21,17 Alors il les quitta et sortit de la ville en direction de Béthanie, où il passa la nuit. ( ) 21,18 Le matin, en revenant vers la ville, il eut faim. ( ) 21,19 Voyant un figuier au bord du chemin, il s’en approcha, mais il n’y trouva rien d’autre que des feuilles, et il lui dit : « Que plus jamais aucun fruit ne vienne de toi. » Et à l’instant même, le figuier se dessécha. ( ) 21,20 En voyant cela, les disciples s’étonnèrent et dirent : « Comment se fait-il que le figuier s’est desséché à l’instant même ? » ( ) 21,21 Alors Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : si vous avez la foi et si vous ne doutez pas, vous ne ferez pas seulement ce que j’ai fait au figuier ; vous pourrez même dire à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, et cela se produira. ( )



trouve dans 1 passage(s): Vendeurs chassés du temple,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22