Evangile de Matthieu
21,8 En très grande foule, ils étalent leurs vêtements sur la route.D'autres coupent des branches aux arbres et les étalent sur la route. ( ) 21,9 Les foules qui vont devant lui et celles qui le suivent crient et disent:« Hosha‘na, Bèn David ! Il est béni qui vient au nom de IHVH-Adonaï !Hosha‘na dans les hauteurs ! » ( ) 21,10 Quand il entre à Ieroushalaîm, toute la ville est séismée.Ils disent: « Qui est-ce ? » ( ) 21,11 Les foules disent:« C'est l'inspiré, Iéshoua‘, de Nasèrèt de Galil. » ( ) 21,12 Iéshoua‘ entre au Temple.Il jette dehors tous les vendeurs et les acheteurs du Temple.Il renverse les tables des changeurs et les sièges des vendeurs de palombes. ( )

21,13 Il leur dit: « Il est écrit: ‹ Ma maison a été criée une maison de prière ›,mais vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »


( )
21,14 Des aveugles, des boiteux s'approchent de lui dans le sanctuaire.Il les guérit. ( ) 21,15 Les chefs des desservants et les Sopherîm voient les prodiges qu'il fait,et les enfants qui crient dans le sanctuaire et disent: « Hoshana, Bèn David ! » Ils en sont irrités. ( ) 21,16 Ils lui disent: « Entends-tu ce que disent ceux-là ? »Iéshoua‘ leur dit: « Oui, n'avez-vous jamais lu:‹ De la bouche des bambins et des nourrissons, tu formes ta louange › ? » ( ) 21,17 Il les quitte, sort hors de la ville, à Béit-Hananyah, et nuite là. ( ) 21,18 Au matin, il revient en ville. Il a faim. ( )



trouve dans 1 passage(s): Vendeurs chassés du temple,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 584,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22