Evangile de Matthieu
20,34 Pris aux entrailles, Iéshoua touche leurs yeux.Vite, ils voient et le suivent. ( ) 21,1 Quand ils approchent de Ieroushalaîm,ils viennent à Béit-Paguéi, au mont des Oliviers.Iéshoua envoie alors deux adeptes. ( 2S 15,30 , ) 21,2 Il leur dit: « Allez au village en face de vous.Là, vous trouverez vite une ânesse liée à un ânon près d'elle.Déliez-les et conduisez-les-moi. ( ) 21,3 Et si quelqu'un vous dit quoi que ce soit, vous direz: L'Adôn en a besoin , et vite, il les enverra. » ( ) 21,4 Cela pour que s'accomplisse ce qu'a énoncé l'inspiré qui a dit: ( )
21,5 Dites à la fille de Siôn: « Voici ton roi; il vient vers toi, humilié,monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une bête de somme. »
( Za 9,9 , )
21,6 Les adeptes vont et font comme leur a indiqué Iéshoua. ( ) 21,7 Ils conduisent l'ânesse et l'ânon, posent sur eux leurs vêtements,et, lui, il s'assoit dessus. ( ) 21,8 En très grande foule, ils étalent leurs vêtements sur la route.D'autres coupent des branches aux arbres et les étalent sur la route. ( ) 21,9 Les foules qui vont devant lui et celles qui le suivent crient et disent:« Hoshana, Bèn David ! Il est béni qui vient au nom de IHVH-Adonaï !Hoshana dans les hauteurs ! » ( ) 21,10 Quand il entre à Ieroushalaîm, toute la ville est séismée.Ils disent: « Qui est-ce ? » ( )
trouve dans 1 passage(s): Entrée à Jérusalem,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22