Evangile de Matthieu
20,3 Sorti vers neuf heures, il en vit d’autres qui étaient là, sur la place, sans rien faire. ( ) 20,4 Et à ceux-là, il dit : “Allez à ma vigne, vous aussi, et je vous donnerai ce qui est juste.” ( ) 20,5 Ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers midi, puis vers trois heures, et fit de même. ( ) 20,6 Vers cinq heures, il sortit encore, en trouva d’autres qui étaient là et leur dit : “Pourquoi êtes-vous restés là, toute la journée, sans rien faire ?” ( ) 20,7 Ils lui répondirent : “Parce que personne ne nous a embauchés.” Il leur dit : “Allez à ma vigne, vous aussi.” ( )

20,8 Le soir venu, le maître de la vigne dit à son intendant : “Appelle les ouvriers et distribue le salaire, en commençant par les derniers pour finir par les premiers.”


( )
20,9 Ceux qui avaient commencé à cinq heures s’avancèrent et reçurent chacun une pièce d’un denier. ( ) 20,10 Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier. ( ) 20,11 En la recevant, ils récriminaient contre le maître du domaine : ( ) 20,12 “Ceux-là, les derniers venus, n’ont fait qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons enduré le poids du jour et la chaleur !” ( ) 20,13 Mais le maître répondit à l’un d’entre eux : “Mon ami, je ne suis pas injuste envers toi. N’as-tu pas été d’accord avec moi pour un denier ? ( )



trouve dans 1 passage(s): Ouvriers de la onzième heure,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-25-temps ordinaire annee A,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 15 la trinité au ciel § 46,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22