Evangile de Matthieu
20,1 « Oui, le royaume des ciels est semblable à un homme, un patron,qui sort tôt le matin pour embaucher des ouvriers à sa vigne. ( ) 20,2 Il s'accorde avec les ouvriers sur un denier par jour;il les envoie à sa vigne. ( ) 20,3 Il sort vers la troisième heure.Il en voit d'autres arrêtés et désoeuvrés sur la place. ( ) 20,4 Il leur dit: ‹ Allez, vous aussi, dans ma vigne.Je vous donnerai ce qui sera juste. › ( ) 20,5 Ils s'en vont. Il sort encore vers la sixième,et aussi vers la neuvième heure. Il fait de même. ( )

20,6 Il sort vers la onzième. Il en trouve d'autres arrêtés et leur dit:‹ Pourquoi êtes-vous arrêtés là, désoeuvrés tout le jour ? ›


( )
20,7 Ils lui disent: ‹ C'est que personne ne nous a embauchés. ›Il leur dit: ‹ Allez, vous aussi, dans la vigne. › ( ) 20,8 Le soir venu, l'Adôn de la vigne dit à son intendant:‹ Appelle les ouvriers, distribue le salaire,en commençant par les derniers jusqu'aux premiers. › ( ) 20,9 Ceux de la onzième heure viennent et reçoivent chacun un denier. ( ) 20,10 Puis les premiers viennent et pensent qu'ils recevront plus;mais ils reçoivent, eux aussi, chacun un denier. ( ) 20,11 Quand ils le reçoivent, ils grondent contre le patron et disent: ( )



trouve dans 1 passage(s): Ouvriers de la onzième heure,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-25-temps ordinaire annee A,
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 15 la trinité au ciel § 46,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22