Evangile de Matthieu
19,12 Oui, il est des eunuques qui, du ventre de leur mère, sont nés ainsi.Il est des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes.Et il est des eunuques qui se sont faits eunuques eux-mêmesà cause du royaume des ciels.Qui peut pénétrer, qu'il pénètre ! » ( Ep 5,25 , ) 19,13 Alors ils lui présentent des petits enfants pour qu'il leur impose les mains et prie. Les adeptes les rabrouent. ( Mc 9,33 , ) 19,14 Mais Iéshoua‘ dit: « Laissez les petits enfants;ne les empêchez pas de venir à moi.Oui, il est pour leurs pareils, le royaume des ciels. » ( ) 19,15 Il impose sur eux ses mains et s'en va. ( ) 19,16 Et voici, un homme s'approche de lui et dit:« Rabbi, que ferai-je de bon pour avoir la vie en pérennité ? » ( )

19,17 Il lui dit: « Pourquoi me questionnes-tu sur le bon ? Unique est le bon !Mais si tu veux entrer dans la vie, garde les misvot. »


( )
19,18 Il lui dit: « Lesquelles ? »Iéshoua‘ dit: « Les ‹ n'assassine pas ›, ‹ n'adultère pas ›, ‹ ne vole pas ›,‹ ne réponds pas en témoin de mensonge ›, ( ) 19,19 ‹ glorifie ton père et ta mère › et ‹ aime ton compagnon comme toi-même ›. » ( ) 19,20 Le jeune homme lui dit:« Tout cela je l'ai observé. En quoi suis-je en arrière ? ( Mc 10,17 , ) 19,21 Iéshoua‘ lui dit: « Si tu veux être parfait,va, vends tes biens et donne-les à des pauvres:tu auras un trésor dans les ciels. Puis, ici, suis-moi. » ( ) 19,22 En entendant cette parole, le jeune homme s'en va tout attristé:oui, il avait de nombreuses propriétés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 01 consubstantialité des personnes divines § 31,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22