Evangile de Matthieu
18,23 Ainsi le royaume des ciels ressemble à un homme, un roi,qui veut régler ses comptes avec ses serviteurs. ( ) 18,24 Quand il commence à les régler,un débiteur de dix mille talents est amené en face de lui. ( ) 18,25 Il n'a pas de quoi rendre.Son Adôn ordonne de le vendre, avec sa femme,ses enfants et tout ce qu'il a, que tout soit rendu. ( ) 18,26 Le serviteur tombe sur ses faces, se prosterne devant lui et dit:‹ Sois longanime avec moi et je te rendrai tout. › ( ) 18,27 L'Adôn de ce serviteur est pris aux entrailles;il le délie et lui remet sa dette. ( )

18,28 Ce serviteur sort.Il rencontre un de ses co-serviteurs, qui lui doit cent deniers.Il le saisit à la gorge à le faire suffoquer et dit:‹ Rends ce que tu dois. ›


( )
18,29 Le co-serviteur tombe sur ses faces, le supplie et dit:‹ Sois longanime avec moi, et je te rendrai. › ( ) 18,30 Il refuse, s'en va et le jette en prison,jusqu'à ce qu'il lui ait payé sa dette. ( ) 18,31 Ses co-serviteurs voient ce qui est advenu et s'attristent fort.Ils viennent et informent leur Adôn de tout ce qui est advenu. ( ) 18,32 Alors son Adôn l'appelle et lui dit: ‹ Serviteur criminel,toute ta dette, je te l'ai remise parce que tu m'as supplié. ( ) 18,33 N'était-ce pas à toi aussi de matricier ton co-serviteur comme je t'ai moi-même matricié ? ( )



trouve dans 1 passage(s): Le pardon,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-24-temps ordinaire annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Fratelli tutti § 238,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22