Livre du Lévitique
4,15 Les anciens de la communauté imposent leurs mains sur la tête du bouvillon, face à IHVH-Adonaï. Il égorge le bouvillon, face à IHVH-Adonaï. ( ) 4,16 Le desservant messié fait venir du sang du bouvillon à la tente du rendez-vous. ( ) 4,17 Le desservant immerge son doigt de sang et asperge sept fois, face à IHVH-Adonaï, les faces de l'écran. ( ) 4,18 Il donne du sang sur les cornes de l'autel qui est face à IHVH-Adonaï, qui est dans la tente du rendez-vous. Et tout le sang, il le répand au fondement de l'autel de la montée qui est à l'ouverture de la tente du rendez-vous. ( ) 4,19 Il prélève toute sa graisse, il l'encense à l'autel. ( )

4,20 Il fait du bouvillon comme il a fait du bouvillon défauteur: il lui sera fait ainsi. Le desservant les absout et il leur est pardonné.


( )
4,21 Il fait sortir le bouvillon hors du camp et l'incinère, comme il a incinéré le premier bouvillon: c'est le défauteur de l'assemblée. ( ) 4,22 Le nassi qui faute et fait, par inadvertance, l'un de tous ordres de IHVH-Adonaï, son Elohîms, qui ne se font pas est coupable. ( ) 4,23 Quand sa faute par laquelle il a fauté est connue de lui, il fait venir son présent, un bouc de caprins mâle, intact. ( ) 4,24 Il impose sa main sur la tête du bouc; il l'égorge au lieu où il égorge la montée, face à IHVH-Adonaï; c'est un défauteur. ( ) 4,25 Le desservant prend du sang du défauteur avec son doigt, il le donne sur les cornes de l'autel de la montée. Le sang, il le répandra au fondement de l'autel de la montée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: