Evangile de Matthieu
18,8 Si ta main ou ton pied trébuche, coupe-le et jette-le loin de toi.Il est beau pour toi d'entrer dans la vie manchot ou boiteux,plutôt que d'avoir deux mains ou deux pieds,et être jeté au feu, en pérennité. ( ) 18,9 Et si ton oeil trébuche, arrache-le et jette-le loin de toi.Il est beau pour toi d'entrer dans la vie avec un seul oeil,plutôt que d'avoir deux yeux,et être jeté au feu, dans la Géhenne. ( Mt 5,29 , Mc 9,47 ) 18,10 Veillez à ne pas mépriser un de ces petits. Oui, je vous dis:leurs messagers, dans les ciels,voient toujours les faces de mon père, dans les ciels. ( ) 18,11 « Oui, le fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. ( ) 18,12 Quel est votre avis? Si un homme a cent moutons et qu'un seul d'entre eux s'égare,ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf sur les montagnes et va chercher l'égaré ? ( Lc 15,3 , )

18,13 Et s'il arrive à le trouver, amén, je vous dis, il se réjouit pour lui plus que des quatre-vingt-dix-neuf qui ne sont pas égarés.


( )
18,14 Ainsi le vouloir n'est pas aux faces de votre père des ciels que se perde un seul de ces petits. ( ) 18,15 « Si ton frère faute, va, blâme-le entre toi et lui seul.S'il t'entend, tu auras gagné ton frère. ( ) 18,16 S'il n'entend pas, prends avec toi encore un ou deux,pour que ‹ sur la bouche de deux ou trois témoins toute parole s'appuie ›. ( ) 18,17 S'il refuse de les entendre, dis-le à la communauté;et s'il refuse d'entendre même la communauté,il sera pour toi semblable à un goï et à un gabelou. » ( ) 18,18 « Amén, je vous dis:tout ce que vous liez sur la terre est lié dans les ciels;tout ce que vous déliez sur la terre est délié dans les ciels. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22