Evangile de Matthieu
18,1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux? ( Mc 9,33 , ) 18,2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, ( ) 18,3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. ( ) 18,4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. ( ) 18,5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. ( )

18,6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.


20619 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le scandale

3305 Bible des peuples sur verset 2018-12-09: Le texte dit : “une meule d’âne”. C’était le terme pour distinguer la grosse meule de moulin, que fait tourner un âne, de la meule domestique que tournent les femmes.

( Mc 9,42 , )
18,7 Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! ( ) 18,8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. ( ) 18,9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. ( Mt 5,29 , Mc 9,47 ) 18,10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2285,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22