Evangile de Matthieu
17,25 " Si ", dit-il. Quand Pierre fut arrivé à la maison, Jésus, prenant les devants, lui dit: " Quel est ton avis, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils taxes ou impôt ? De leurs fils, ou des étrangers ? " ( ) 17,26 Et comme il répondait: " Des étrangers ", Jésus lui dit: " Par conséquent, les fils sont libres. ( ) 17,27 Toutefois, pour ne pas causer la chute de ces gens-là, va à la mer, jette l'hameçon, saisis le premier poisson qui mordra, et ouvre-lui la bouche: tu y trouveras un statère. Prends-le et donne-le-leur, pour moi et pour toi. " ( ) 18,1 A cette heure-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent: " Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? " ( Mc 9,33 , ) 18,2 Appelant un enfant, il le plaça au milieu d'eux ( )

18,3 et dit: " En vérité, je vous le déclare, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.


( )
18,4 Celui-là donc qui se fera petit comme cet enfant, voilà le plus grand dans le Royaume des cieux. ( ) 18,5 Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là, m'accueille moi-même. ( ) 18,6 " Mais quiconque entraîne la chute d'un seul de ces petits qui croient en moi, il est préférable pour lui qu'on lui attache au cou une grosse meule et qu'on le précipite dans l'abîme de la mer. ( Mc 9,42 , ) 18,7 Malheureux le monde qui cause tant de chutes! Certes il est nécessaire qu'il y en ait, mais malheureux l'homme par qui la chute arrive! ( ) 18,8 Si ta main ou ton pied entraînent ta chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie manchot ou estropié que d'être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2785,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 22