Evangile de Matthieu
17,22 Comme ils s'étaient rassemblés en Galilée, Jésus leur dit: " Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes; ( ) 17,23 ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. " Et ils furent profondément attristés. ( ) 17,24 Comme ils étaient arrivés à Capharnaüm, ceux qui perçoivent les didrachmes s'avancèrent vers Pierre et lui dirent: " Est-ce que votre maître ne paie pas les didrachmes ? " - ( ) 17,25 " Si ", dit-il. Quand Pierre fut arrivé à la maison, Jésus, prenant les devants, lui dit: " Quel est ton avis, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils taxes ou impôt ? De leurs fils, ou des étrangers ? " ( ) 17,26 Et comme il répondait: " Des étrangers ", Jésus lui dit: " Par conséquent, les fils sont libres. ( )

17,27 Toutefois, pour ne pas causer la chute de ces gens-là, va à la mer, jette l'hameçon, saisis le premier poisson qui mordra, et ouvre-lui la bouche: tu y trouveras un statère. Prends-le et donne-le-leur, pour moi et pour toi. "


( )
18,1 A cette heure-là, les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent: " Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? " ( Mc 9,33 , ) 18,2 Appelant un enfant, il le plaça au milieu d'eux ( ) 18,3 et dit: " En vérité, je vous le déclare, si vous ne changez et ne devenez comme les enfants, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux. ( ) 18,4 Celui-là donc qui se fera petit comme cet enfant, voilà le plus grand dans le Royaume des cieux. ( ) 18,5 Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là, m'accueille moi-même. ( )
1 IMAGE
Responsive image


trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21