Evangile de Matthieu
14,19 Et, ayant donné l'ordre aux foules de s'installer sur l'herbe, il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant son regard vers le ciel, il prononça la bénédiction; puis, rompant les pains, il les donna aux disciples, et les disciples aux foules. ( ) 14,20 Ils mangèrent tous et furent rassasiés; et l'on emporta ce qui restait des morceaux: douze paniers pleins! ( ) 14,21 Or ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans compter les femmes et les enfants. ( ) 14,22 Aussitôt Jésus obligea les disciples à remonter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive, pendant qu'il renverrait les foules. ( ) 14,23 Et, après avoir renvoyé les foules, il monta dans la montagne pour prier à l'écart. Le soir venu, il était là, seul. ( )

14,24 La barque se trouvait déjà à plusieurs centaines de mètres de la terre; elle était battue par les vagues, le vent étant contraire.


( )
14,25 Vers la fin de la nuit, il vint vers eux en marchant sur la mer. ( ) 14,26 En le voyant marcher sur la mer, les disciples furent affolés: " C'est un fantôme ", disaient-ils, et, de peur, ils poussèrent des cris. ( ) 14,27 Mais aussitôt, Jésus leur parla: " Confiance, c'est moi, n'ayez pas peur! " ( ) 14,28 S'adressant à lui, Pierre lui dit: " Seigneur, si c'est bien toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. " - ( ) 14,29 " Viens ", dit-il. Et Pierre, descendu de la barque, marcha sur les eaux et alla vers Jésus. ( )



trouve dans 1 passage(s): Jésus marche sur les eaux,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-19-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21