Evangile de Matthieu
14,19 Il ordonne aux foules de s'installer sur l'herbe. Il prend les cinq pains et les deux poissons, il lève son regard vers les ciels, il bénit et partage les pains. Il les donne aux adeptes et les adeptes aux foules. ( ) 14,20 Ils mangent tous et se rassasient. Ils enlèvent les parts en surabondance: douze couffins pleins. ( ) 14,21 Ceux qui ont mangé ? Environ cinq mille hommes, sans compter femmes et enfants. ( ) 14,22 Vite, il oblige les adeptes à monter en barque et à aller devant lui de l'autre côté, pendant qu'il renverrait les foules. ( ) 14,23 Il renvoie les foules et monte sur la montagne, à part, pour prier. Le soir venu, il est seul, là. ( )

14,24 La barque est déjà au milieu de la mer, à de nombreux stades; les vagues la tourmentent: oui, le vent lui est contraire.


( )
14,25 À la quatrième veille de la nuit, il vient vers eux en marchant sur la mer. ( ) 14,26 Les adeptes le voient marcher sur la mer. Ils se troublent et disent: « C'est un fantôme ! » Ils frémissent et crient. ( ) 14,27 Vite, Iéshoua‘ leur parle et dit: « Courage ! Je suis ! Ne frémissez pas ! » ( ) 14,28 Petros lui répond et dit: « Adôn, si c'est toi, ordonne-moi de venir vers toi sur les eaux. » ( ) 14,29 Il dit: « Viens ! » Petros descend de la barque, marche sur les eaux et vient vers Iéshoua‘. ( )



trouve dans 1 passage(s): Jésus marche sur les eaux,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-19-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21