Evangile de Matthieu
13,52 Jésus ajouta : « C’est pourquoi tout scribe devenu disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. » ( ) 13,53 Lorsque Jésus eut terminé ces paraboles, il s’éloigna de là. ( ) 13,54 Il se rendit dans son lieu d’origine, et il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle manière qu’ils étaient frappés d’étonnement et disaient : « D’où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? ( ) 13,55 N’est-il pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle-t-elle pas Marie, et ses frères : Jacques, Joseph, Simon et Jude ? ( ) 13,56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes chez nous ? Alors, d’où lui vient tout cela ? » ( )

13,57 Et ils étaient profondément choqués à son sujet. Jésus leur dit : « Un prophète n’est méprisé que dans son pays et dans sa propre maison. »


( )
13,58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit-là, à cause de leur manque de foi. ( ) 14,1 En ce temps-là, Hérode, qui était au pouvoir en Galilée, apprit la renommée de Jésus ( ) 14,2 et dit à ses serviteurs : « Celui-là, c’est Jean le Baptiste, il est ressuscité d’entre les morts, et voilà pourquoi des miracles se réalisent par lui. » ( ) 14,3 Car Hérode avait fait arrêter Jean, l’avait fait enchaîner et mettre en prison. C’était à cause d’Hérodiade, la femme de son frère Philippe. ( ) 14,4 En effet, Jean lui avait dit : « Tu n’as pas le droit de l’avoir pour femme. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21