Evangile de Matthieu
13,38 le champ, c’est le monde ; le bon grain, ce sont les fils du Royaume ; l’ivraie, ce sont les fils du Mauvais. ( ) 13,39 L’ennemi qui l’a semée, c’est le diable ; la moisson, c’est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges. ( ) 13,40 De même que l’on enlève l’ivraie pour la jeter au feu, ainsi en sera-t-il à la fin du monde. ( ) 13,41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils enlèveront de son Royaume toutes les causes de chute et ceux qui font le mal ; ( Dn 7,13 , ) 13,42 ils les jetteront dans la fournaise : là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. ( )

13,43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Celui qui a des oreilles, qu’il entende !


( )
13,44 Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ. ( ) 13,45 Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. ( ) 13,46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. ( ) 13,47 Le royaume des Cieux est encore comparable à un filet que l’on jette dans la mer, et qui ramène toutes sortes de poissons. ( ) 13,48 Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le bon grain et l'ivraie,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-16-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 21