Evangile de Matthieu
12,29 « Ou bien comment un homme pourrait-il entrer dans la maison d'un fort et s'emparer de ses affaires, s'il n'a d'abord lié le fort ? Et alors, il pille sa maison. ( ) 12,30 Qui n'est pas avec moi est contre moi. Qui ne rassemble pas avec moi dissipe. ( 1R 18,21 , ) 12,31 Sur quoi je vous dis: toute faute, tout blasphème seront remis aux hommes, mais le blasphème contre le souffle ne sera pas remis. ( ) 12,32 Qui dit une parole contre le fils de l'homme, cela lui sera remis. Mais qui parle contre le souffle sacré, cela ne lui sera pas remis, dans cette ère ni dans celle qui vient. ( Dn 7,13 , Mc 3,27 ) 12,33 Ou bien faites l'arbre beau, et son fruit sera beau; ou faites l'arbre pourri, et son fruit sera pourri. Oui, l'arbre se reconnaît à son fruit. ( Mt 7,14 , )

12,34 Engeance de vipères ! Comment pouvez-vous dire ce qui est bon ? Vous êtes des criminels ! Oui, la bouche parle de l'abondance du coeur.


( )
12,35 L'homme bon, du bon trésor, tire du bon. L'homme criminel, du trésor criminel, exprime ce qui est criminel. ( ) 12,36 Et moi, je vous dis: toute parole oisive que les hommes prononcent, ils doivent en rendre compte au jour du jugement. ( ) 12,37 Oui, sur tes paroles, tu es justifié, et sur tes paroles, tu es condamné. » ( ) 12,38 Alors quelques Sopherîm et Peroushîm s'expriment et disent: « Rabbi, nous voulons voir un signe de toi. » ( ) 12,39 Mais il leur répond et dit: « Âge criminel et adultère qui recherche un signe ! De signe, il ne lui sera pas donné, si ce n'est le signe de Iona, l'inspiré. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20