Evangile de Matthieu
12,19 Il ne disputera pas, il ne criera pas. Nul n'entendra sa voix sur les places. ( ) 12,20 Il ne brisera pas un roseau fendu, il n'éteindra pas une mèche fumante, qu'il n'ait mené le jugement à la victoire. ( ) 12,21 Les goîm espéreront son nom. » ( ) 12,22 Alors ils lui présentent un homme possédé par un démon, aveugle et muet. Il le guérit; le muet parle et voit. ( ) 12,23 Toutes les foules en sont stupéfaites. Ils disent: « N'est-ce pas là le fils de David ? » ( )

12,24 Les Peroushîm l'entendent. Ils disent: « Celui-là ne jette dehors les démons que par Ba‘al-Zeboul, le chef des démons. »


( )
12,25 Mais Iéshoua‘ sait leurs combines. Il leur dit: « Tout royaume divisé contre lui-même se détruit. Toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsiste pas. ( ) 12,26 Si Satân jette dehors Satân, il se divise contre lui-même. Comment donc son royaume pourra-t-il subsister ? ( ) 12,27 Si je jette dehors les démons par Ba‘al-Zeboul, vos fils, par qui les jettent-ils dehors ? Ils seront donc vos juges. ( ) 12,28 Mais si je jette dehors les démons par le souffle d'Elohîms, alors le royaume d'Elohîms est venu sur vous. ( ) 12,29 « Ou bien comment un homme pourrait-il entrer dans la maison d'un fort et s'emparer de ses affaires, s'il n'a d'abord lié le fort ? Et alors, il pille sa maison. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 574, , § 635
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20