Evangile de Matthieu
12,13 Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre. ( ) 12,14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent sur les moyens de le faire périr. ( ) 12,15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, ( ) 12,16 et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, ( ) 12,17 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: ( )

12,18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.


( )
12,19 Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. ( ) 12,20 Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice. ( ) 12,21 Et les nations espéreront en son nom. ( ) 12,22 Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait. ( ) 12,23 Toute la foule étonnée disait: N'est-ce point là le Fils de David? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20