Evangile de Matthieu
11,30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » ( ) 12,1 En ce temps-là, un jour de sabbat, Jésus vint à passer à travers les champs de blé, ; ses disciples eurent faim et ils se mirent à arracher des épis et à les manger. ( ) 12,2 Voyant cela, les pharisiens lui dirent : « Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat ! » ( ) 12,3 Mais il leur dit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, lui et ceux qui l’accompagnaient ? ( ) 12,4 Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l’offrande ; or, ni lui ni les autres n’avaient le droit d’en manger, mais seulement les prêtres. ( )

12,5 Ou bien encore, n’avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre de faute ?


( )
12,6 Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. ( ) 12,7 Si vous aviez compris ce que signifie : Je veux la miséricorde, non le sacrifice, ( ) 12,8 vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont pas commis de faute. En effet, le Fils de l’homme est maître du sabbat. » ( Dn 7,13 , ) 12,9 Il partit de là et entra dans leur synagogue. ( ) 12,10 Or il s’y trouvait un homme qui avait une main atrophiée. Et l’on demanda à Jésus : « Est-il permis de faire une guérison le jour du sabbat ? » C’était afin de pouvoir l’accuser. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 581, , § 582 , § 2173
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20