Evangile de Matthieu
11,27 Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. ( Mc 15,34 , ) 11,28 " Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos. ( ) 11,29 Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. ( ) 11,30 Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger. " ( ) 12,1 En ce temps-là, un jour de sabbat, Jésus vint à passer à travers des champs de blé. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger. ( )

12,2 Voyant cela, les Pharisiens lui dirent: " Vois tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat. "


3243 Bible des peuples sur verset 2018-12-09: On peut se demander ce que faisaient les Pharisiens dans ce champ où Jésus ne fait que passer. Mais il suffit de regarder le texte parallèle de Luc 6.2 pour voir que les Pharisiens font partie du groupe qui suit Jésus, comme en Marc 2.16 et Luc 5.30. Ils sont là parmi les disciples et il faudra du temps avant que le parti des Pharisiens prenne nettement position contre lui.

( )
12,3 Il leur répondit: " N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui et ses compagnons, ( ) 12,4 comment il est entré dans la maison de Dieu et comment ils ont mangé les pains de l'offrande, que ni lui, ni ses compagnons n'avaient le droit de manger, mais seulement les prêtres ? ( ) 12,5 Ou n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, dans le Temple, les prêtres profanent le sabbat sans être en faute ? ( ) 12,6 Or, je vous le déclare, il y a ici plus grand que le Temple. ( ) 12,7 Si vous aviez compris ce que signifie: C'est la miséricorde que je veux, non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné ces hommes qui ne sont pas en faute. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20