Evangile de Matthieu
11,24 Aussi, je vous le déclare : au jour du Jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi. » ( ) 11,25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. ( Mc 5,25 , ) 11,26 Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. ( ) 11,27 Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. ( Mc 15,34 , ) 11,28 « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. ( )

11,29 Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.


3241 Bible des peuples sur verset 2018-12-09: Deux traductions de ce verset sont possibles : — apprenez de moi car je suis doux et humble de cœur, et alors on poussera un peu le texte : devenez mes disciples car je suis un bon maître ; — apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et Jésus se donne en exemple.

( )
11,30 Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. » ( ) 12,1 En ce temps-là, un jour de sabbat, Jésus vint à passer à travers les champs de blé, ; ses disciples eurent faim et ils se mirent à arracher des épis et à les manger. ( ) 12,2 Voyant cela, les pharisiens lui dirent : « Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat ! » ( ) 12,3 Mais il leur dit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, lui et ceux qui l’accompagnaient ? ( ) 12,4 Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l’offrande ; or, ni lui ni les autres n’avaient le droit d’en manger, mais seulement les prêtres. ( )



trouve dans 1 passage(s): Révélation aux petits,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-14-temps ordinaire annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 459,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20