Evangile de Matthieu
11,8 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. ( ) 11,9 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. ( ) 11,10 Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. ( ) 11,11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. ( ) 11,12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. ( )

11,13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;


( )
11,14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. ( ) 11,15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. ( ) 11,16 A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, ( ) 11,17 disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. ( ) 11,18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 523, § , La Trinité 15 la trinité au ciel § 30,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20