Evangile de Matthieu
11,3 « Toi, es-tu celui qui vient, ou bien devenons-nous attendre un autre ? » ( ) 11,4 Iéshoua‘ répond et leur dit: « Allez annoncer à Iohanân ce que vous entendez et voyez: ( ) 11,5 des aveugles voient et des boiteux marchent, des lépreux sont purifiés et des sourds entendent, des morts se réveillent et des pauvres reçoivent l'annonce. ( ) 11,6 En marche, l'homme qui ne trébuche pas à cause de moi ! » ( ) 11,7 Iéshoua‘ commence à parler aux foules de Iohanân: « Qu'êtes-vous sortis contempler au désert ? Un roseau agité par le vent ? ( )

11,8 Mais qu'êtes-vous sortis voir ? Un homme habillé de vêtements délicats ? Voici, ceux qui portent des vêtements délicats sont dans les maisons des rois.


3244 Bible des peuples sur verset 2018-12-09: Le Fils de l’Homme est Seigneur du sabbat. Cette prétention de Jésus est aussi exorbitante que celle de pardonner les péchés. S’agit-il d’une conclusion que l’évangéliste aurait tirée de son attitude en cette affaire ? Il est plus probable que Jésus l’a dit lui-même de façon tellement claire que Jean a rappelé cette parole et l’a développée en Jean 5.17-20. Mais il n’a pas prononcé le mot Seigneur qui fait allusion au Christ Seigneur ; il aura dit sans doute : a autorité sur le sabbat.

( )
11,9 Mais pourquoi êtes-vous sortis ? Pour voir un inspiré ? Oui, je vous le dis, et davantage qu'un inspiré. ( ) 11,10 C'est de lui qu'il est écrit: ‹ Voici, moi-même j'envoie mon messager devant tes faces; il aplanira la route devant toi. › ( ) 11,11 Amén, je vous dis: il ne s'est pas réveillé, parmi ceux qui sont nés de femmes, de plus grand que Iohanân, l'Immergeur. Mais le plus petit dans le royaume des ciels est plus grand que lui. ( ) 11,12 Depuis les jours de Iohanân l'Immergeur, jusqu'à maintenant, le royaume des ciels se force, et les forts s'en emparent. ( ) 11,13 Car tous les inspirés et la tora jusqu'à Iohanân ont été inspirés. ( )



trouve dans 1 passage(s): Je suis l'éternel,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20