Evangile de Matthieu
11,3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? ( ) 11,4 Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: ( ) 11,5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. ( ) 11,6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! ( ) 11,7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? ( )

11,8 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.


3244 Bible des peuples sur verset 2018-12-09: Le Fils de l’Homme est Seigneur du sabbat. Cette prétention de Jésus est aussi exorbitante que celle de pardonner les péchés. S’agit-il d’une conclusion que l’évangéliste aurait tirée de son attitude en cette affaire ? Il est plus probable que Jésus l’a dit lui-même de façon tellement claire que Jean a rappelé cette parole et l’a développée en Jean 5.17-20. Mais il n’a pas prononcé le mot Seigneur qui fait allusion au Christ Seigneur ; il aura dit sans doute : a autorité sur le sabbat.

( )
11,9 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. ( ) 11,10 Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. ( ) 11,11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. ( ) 11,12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. ( ) 11,13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; ( )



trouve dans 1 passage(s): Je suis l'éternel,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20