Evangile de Matthieu
10,42 Une coupe d'eau fraîche, qui en abreuve l'un de ces petits parce qu'il est mon adepte, amén, je vous dis: il ne perd pas son salaire. » ( ) 11,1 Et c'est, quand Iéshoua‘ achève de donner des instructions à ses douze adeptes, il s'éloigne de là pour enseigner et clamer dans leurs villes. ( ) 11,2 Mais Iohanân entend en prison les oeuvres du messie. Il lui envoie de ses adeptes lui dire: ( ) 11,3 « Toi, es-tu celui qui vient, ou bien devenons-nous attendre un autre ? » ( ) 11,4 Iéshoua‘ répond et leur dit: « Allez annoncer à Iohanân ce que vous entendez et voyez: ( )

11,5 des aveugles voient et des boiteux marchent, des lépreux sont purifiés et des sourds entendent, des morts se réveillent et des pauvres reçoivent l'annonce.


3236 Bible des peuples sur verset 2018-12-09: Dans ce paragraphe Jésus reprend des paroles d’Isaïe que nous lisons en trois endroits différents : Isaïe 29.18 ; 35.5 ; 61.1. Dans les trois endroits elles aboutissent à une vengeance de Dieu sur les peuples étrangers, mais Jésus semble l’ignorer. Comme en Luc 4.18, Jésus écarte la haine et la soif de vengeance qui accompagnaient alors la confiance en la justice de Dieu.

( )
11,6 En marche, l'homme qui ne trébuche pas à cause de moi ! » ( ) 11,7 Iéshoua‘ commence à parler aux foules de Iohanân: « Qu'êtes-vous sortis contempler au désert ? Un roseau agité par le vent ? ( ) 11,8 Mais qu'êtes-vous sortis voir ? Un homme habillé de vêtements délicats ? Voici, ceux qui portent des vêtements délicats sont dans les maisons des rois. ( ) 11,9 Mais pourquoi êtes-vous sortis ? Pour voir un inspiré ? Oui, je vous le dis, et davantage qu'un inspiré. ( ) 11,10 C'est de lui qu'il est écrit: ‹ Voici, moi-même j'envoie mon messager devant tes faces; il aplanira la route devant toi. › ( )



trouve dans 1 passage(s): Je suis l'éternel,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee A,
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 549, , § 2443 Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 183,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20