Evangile de Matthieu
10,20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. ( ) 10,21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront condamner à mort. ( ) 10,22 Vous serez haïs de tous à cause de mon Nom. Mais celui qui tiendra jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. ( ) 10,23 Quand on vous pourchassera dans telle ville, fuyez dans telle autre; en vérité, je vous le déclare, vous n'achèverez pas le tour des villes d'Israël avant que ne vienne le Fils de l'homme. ( Dn 7,13 , ) 10,24 Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son Seigneur. ( )

10,25 Au disciple il suffit d'être comme son maître, et au serviteur d'être comme son Seigneur. Puisqu'ils ont traité de Béelzéboul le maître de maison, à combien plus forte raison le diront-ils de ceux de sa maison!


( )
10,26 " Ne les craignez donc pas! Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, rien n'est secret qui ne sera connu. ( ) 10,27 Ce que je vous dis dans l'ombre, dites-le au grand jour; ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les terrasses. ( ) 10,28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez bien plutôt celui qui peut faire périr âme et corps dans la géhenne. ( ) 10,29 Est-ce que l'on ne vend pas deux moineaux pour un sou ? Pourtant, pas un d'entre eux ne tombe à terre indépendamment de votre Père. ( ) 10,30 Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 765,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 20